Bienvenue à bord de l'équipe Color Obstacle Rush

Veuillez lire attentivement la description de votre tâche ci-dessous et ensuite remplir le formulaire de décharge. Nous avons hâte de vous voir bientôt !

PARKING

En tant que guide du stationnement, vous êtes responsable de la fonctionnalité de nos places de stationnement et de la perception des frais de stationnement. 

Instructions

Les frais de stationnement sont (généralement) de 7€ par voiture. N'oubliez pas de remettre un reçu de stationnement à chaque voiture.

Paiement en espèces ou par carte. L´un des producteurs de l'événement de l'équipe Color Obstacle Rush vient collecter l'argent de temps en temps.

Ne quittez pas votre poste sans autorisation. Votre superviseur vous informera du moment où vous pourrez retourner sur le site du festival.

Là, contactez votre superviseur et demandez si vous pouvez aider ailleurs.

N'oubliez pas

Souriez tout le temps, vous serez la première personne que notre participant rencontrera lors de l'événement !

Soyez prudent et fiable : à ce poste, vous manipulerez de l'argent liquide.

Soyez précis et travaillez efficacement, personne n'aime faire la queue.

CHECK-IN

Les participants arrivent au check-in avec leur billet, carte d´identité ainsi que la confirmation du réglement officiel.

Sans une confirmation du réglement officiel signée, nous ne pouvons pas laisser le client entrer dans notre événement.

Si le client n'a pas ce document, il peut scanner le code QR qui lui donne accès au document. Le code QR est disponible au check-in

Votre tâche consiste à vérifier ces documents:

  • Confirmation du réglement officiel
  • Vérification de l'identité 
  • Vérification du billet
  • CONFIRMATION DU RÉGLEMENT OFFICIEL SIGNÉE

- Tout le monde doit avoir avec lui une confirmation par courriel de la signature du réglement officiel lorsqu'il se présente au check-in.

- Le formulaire du réglement officiel est soit un formulaire pour mineur, soit un formulaire pour adulte, en fonction de l'âge.

- Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas autorisés!

- Si le participant est un mineur (+12 ans), le réglement officiel doit être signée par le parent/tuteur légal.

- Si le participant est âgé de 12 à 14 ans (la date d'anniversaire est indiquée dans la confirmation de la renonciation), il n'est autorisé à entrer dans la zone d´échauffement qu'avec un tuteur participant au même groupe de départ..

- Si le client a des documents imprimés avec lui, il est très important de TOUJOURS les lui rendre. Si le client laisse ses documents, déchirez-les immédiatement et jetez-les dans une poubelle.

  • PIÈCE D'IDENTITÉ (il peut également s'agir d'une copie ou d'une photo de leur pièce d'identité)

- Vérifiez le nom du participant. Le nom figurant sur la pièce d'identité doit correspondre à celui figurant sur la confirmation du réglement officiel. 

- Si le client semble mineur, vérifiez son âge. 

- Si le client a une copie de sa carte d'identité, il est très important de TOUJOURS la lui rendre. Nous n'avons pas de poubelle de sécurité. Si le client laisse la copie de sa carte d'identité sur la table, déchirez-la immédiatement et jetez-la dans une poubelle.  

- Si le client n'a pas de pièce d'identité, demandez l'aide de votre superviseur.  

  • TICKET EMAIL /  BILLET :

- Le billet comprend :

  1. a) le groupe de départ / l'heure de départ
  2. b) Éventuellement un swag bag (early bird) s´il est mentionné dans le billet.
  • Tous les autres produits seront récupérés à la boutique "STORE" et pas au check-in, à l'exception des Swag Bags (early bird) mentionnés dans le billet lui-même).

- Rendez toujours au client son ticket

- Si le client n'a pas de ticket, contactez votre responsable

 

CE QUE NOUS DONNONS À UN CLIENT : 

  1. BRACELET (en fonction de l'heure de début)
  • Le bracelet est le billet du client et l'autorisation d'entrer dans la zone de l'échauffement et la course. 
  • Donnez au client le bracelet correspondant à l'heure de départ. Chaque heure de départ à une certaine couleur.

Attention ! Pour “Toute heure de départ”, demandez au participant quelle heure de début il souhaite rejoindre.

  • Les 12-15 ans recevront un bracelet d'une couleur spécifique. Veuillez écrire le numéro de téléphone des gardiens sur les bracelets.
  • Demandez au client de mettre le bracelet lui-même. Cela permet de gagner beaucoup de temps !

       2. T-SHIRT  

  • Chaque participant reçoit un T-shirt. Demandez-leur quelle taille ils veulent.

       3. UN ÉVENTUEL SURCLASSEMENT (upgrade) OU DES MARCHANDISES SUPPLÉMENTAIRES ACHETÉES À L'AVANCE

       a. Si le participant bénéficie d'un surclassement (upgrade) indiqué sur le billet : remettez-lui un Swag Bag

       b. Si le participant a acheté à l'avance d'autres marchandises telles que des sachets de couleur ou des peintures pour le visage, elles seront indiquées dans une confirmation de commande séparée.

Il y a un point de retrait pour ces produits à l'intérieur de l´event village à la boutique STORE.

       SWAG BAG (une offre pour les lève-tôt)

  • contient : un sac de sport, un paquet de couleurs, des lunettes de soleil, un tatouage, un bandana.

Attention ! Nos produits peuvent être achetés sous notre boutique (une tente à l'intérieur de l´event village). Au moment de l'enregistrement, nous ne manipulons pas d'argent, nous ne remettons donc aux clients que les Swag Bags si c'est mentionné dans le billet lui-même. 

Attention ! Chaque participant reçoit un sachet de couleur à la ligne d'arrivée après la course et avant le festival des couleurs. Ce paquet de couleurs n'est pas inclus dans le billet. Au point de retrait dans la boutique, les participants peuvent recevoir leur sachet de couleur uniquement s'ils l’ont commandé à l'avance ou s'ils l’achètent sur place.

Après l'événement, nous vous demandons de nous aider à nettoyer votre point de travail ainsi que l´event village !

Vous pouvez partir une fois que vous avez obtenu le feu vert de votre responsable et signé le formulaire de départ.

VESTIAIRE / DÉPÔT DE SACS

AVANT L'ÉVÉNEMENT :

  • Dès votre arrivée au vestiaire, vous verrez une boîte en plastique sur la table où se trouvent tous les bracelets numérotés dans des boîtes plus petites. Ces bracelets doivent être accrochés aux bons crochets.
  • Si vous avez encore le temps, essayez de vous souvenir de la façon dont le dépôt de sacs a été numéroté. Cela facilitera grandement votre journée et vous pourrez maîtriser parfaitement votre tâche et éviter les files d'attente inutiles pendant l'événement.

PENDANT L'ÉVÉNEMENT:

Dès l'ouverture de la zone du festival, tout commence immédiatement.

Tout d'abord, il est important de vérifier que la file d'attente fonctionne.

Du côté "BAGS IN” (entrée), les participants doivent remettre leurs autres sacs et objets de valeur et du côté "BAGS OUT” (sortie), les participants doivent récupérer leurs sacs et objets de valeur.

  • Chaque visite au dépôt de sacs est payante (sauf la collecte).
  • La vestiaire coûte comme suit:
    - 3 € la veste/par participant
    - 5 € Sac à dos/par participant
    - 5€ veste + sac à dos/par participant
  • Le paiement est possible par carte ou en espèces
  • Chaque visite supplémentaire coûte 1 € (par exemple, pour récupérer le téléphone ou le portefeuille)

La productrice de l'événement de l'équipe Color Obstacle Rush vient collecter l'argent de temps en temps. Si le participant a perdu son bracelet, demandez-lui le numéro du bracelet et à quoi doit ressembler le sac et cherchez-le rapidement.

Par exemple, si vous trouvez le bon sac, regardez à l'intérieur et demandez au participant ce qu'il doit contenir pour vous assurer que le sac appartient au bon propriétaire.

SI LA LIGNE EST LONGUE :

Vous pouvez rentrer les sacs du côté « BAGS OUT » s'il n'y a pas de participants pour récupérer leurs sacs !

Un des membres du personnel peut sortir vers la queue informer la ligne qu'ils peuvent payer en espèces ou par carte. S'ils paient en espèces, informez les participants faisant la queue de préparer l'argent à l'avance. Cela fera gagner beaucoup de temps à tout le monde. N'oubliez pas de mentionner les prix de la dépose sac !

APRÈS L'ÉVÉNEMENT:

Lorsque le vestiaire commence à être vide, vous pouvez remettre lentement les bracelets dans les petites boîtes. Veillez à ce qu'ils soient rangés dans le bon ordre ! Cela facilitera grandement le déroulement de l'événement suivant.

Si des sacs, des vestes ou des objets de valeur ont été oubliés, veuillez les remettre à votre superviseur et lui demander si vous pouvez encore faire quelque chose pour aider.

BOUTIQUE / STORE + RAMASSAGE DES PRÉCOMMANDES

Les produits pré-commandés et les produits que les participants souhaitent acheter sont distribués à la boutique. 

RAMASSAGE DES PRODUITS PRÉ-COMMANDÉS :

Les participants peuvent avoir précommandé des produits supplémentaires de notre boutique en ligne.

Dans ce cas, les produits pré-commandés seront inscrits dans la confirmation de la commande. Si un produit figure dans la confirmation de commande, remettez-le au client.

Si un produit a différentes options de couleur, distribuez une couleur au hasard, à moins que la couleur ne soit spécifiée dans la confirmation de commande. 

Attention ! Chaque participant reçoit un sachet de couleur à la ligne d'arrivée après la course et avant le festival de couleurs. Ce sachet de couleur n'est pas indiqué dans la confirmation de commande.

Au point de retrait dans la boutique, les participants peuvent recevoir leur sachet de couleur uniquement s'ils l’ont commandé à l'avance ou s'ils l’achètent sur place.

 

AVANT D'OUVRIR L´EVENT VILLAGE :

Mettez quelques échantillons sur la table, assurez-vous qu'ils sont attrayants. Ensuite, n'oubliez pas de revérifier ces éléments :

    • Assurez-vous d'avoir la liste des prix sur le comptoir ou dans les cadres devant la boutique
    • Attachez la avec du scotch afin que la feuille ne s’envole pas, s’il vous reste des copies attachez les sur le mur derrière vous, en face de la zone de festival
    • Attachez les horaires de départ et le plan du site sur le comptoir
    • Gardez les produits sur une ou deux tables maximum, ils doivent toujours être devant vous
    • Vérifiez que l'iPad est ouvert, que l'application SumUp est ouverte, que le lecteur de cartes (Card-reader) est connecté (bluetooth) et que le chargeur est branché à l'iPad et au lecteur de cartes
  • Vérifiez que vous avez votre caisse avec assez d’espèces et de monnaie de change
  • Vérifiez que vous savez où sont les secouristes, le départ & la ligne d’arrivée, le vestiaire/consigne et le point d’eau (si quelqu’un vous pose une question)

PENDANT L'ÉVÉNEMENT :

  • Méthodes de paiement : paiement en espèces et par carte
  • Notez tous les produits que vous vendez sur la tablette, la tablette fonctionne comme une caisse
  • N'ouvrez de nouveaux paquets de produits que si nécessaire ! Toutes les boîtes doivent être comptées après l'événement pour l'inventaire !
  • Le responsable de production de l'événement de l'équipe Color Obstacle Rush vient collecter l'argent de temps en temps. Si vous avez besoin de monnaie de change, n'hésitez pas à lui demander !

APRÈS L'ÉVÉNEMENT :

La productrice de l'équipe COR vous informera quand vous pourrez commencer à compter tous les produits qui restent après la vente, vous devez les marquer sur le formulaire spécifique.

  • SVP il est important que les chiffres que vous notez soient corrects !
  • Après, rangez les produits dans leurs cartons, retournez les comme vous les avez trouvés, en ordre et bien ranger
  • Ne pas jeter les produits dans les cartons ! Sur chaque carton indiquez le nom et la somme totale de chaque produit !
  • Mettez les échantillons dans la boîte d'échantillons
  • Enlevez les listes de prix plastifiés (à conserver) et jetez les plans et les horaires à la poubelle

Attention : 

NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS LAISSER LA CAISSE SANS SURVEILLANCE !

Pendant l’événement un intérim reste TOUJOURS près de la caisse!

Ne jamais quitter votre poste avant qu’une personne de l’équipe COR vient chercher la caisse et vous donne le feu vert pour partir !

LIGNE DE DÉPART

Il y a plusieurs groupes de départ tout au long de la journée et votre rôle est de surveiller la ligne de départ. Nous vous donnerons plus d'informations le jour de l'événement avant le début de l'épreuve. 

Marques, prêts, partez !

LIGNE D'ARRIVÉE

Votre travail consiste à distribuer des sacs de couleurs aux participants à la ligne d'arrivée. Il y a plusieurs boîtes de couleurs à la tente. Ouvrez les boîtes et mélangez-les ! Le festival de couleurs est toujours plus joli quand il y a plusieurs couleurs en l’air.

IMPORTANT : Chacun ne reçoit qu'un seul sac de couleurs !

Si vous avez le temps, dites aux participants de garder le sac de couleurs pour le festival de couleurs et guidez-les pour qu'ils aillent près de la scène et rejoignent le festival de couleurs. Distribuez chaque sac de couleur, les participants ne sont pas autorisés à prendre des sacs de couleur eux-mêmes. N'oubliez pas de sourire !

Malheureusement, personne ne peut obtenir un sac de couleur supplémentaire s'il n'a pas payé, tous les produits sont calculés et nous n'avons pas d'extras. Les participants peuvent acheter des sacs de couleur supplémentaires à la tente du magasin.

MAINTENEUR DE LA PROPRETÉ GÉNÉRALE

Vous aurez diverses tâches à accomplir au cours de la journée, mais vous devrez surtout veiller à la propreté générale de l'événement en vous assurant qu'il y a suffisamment de gobelets et d'eau au station d'eau, qu'il y a suffisamment de papier toilette dans les toilettes et que l´event village est belle et bien rangée. Pendant et après l'événement, vous nous aiderez à nettoyer l'événement.

SUPERVISEUR D'OBSTACLE

ENCOURAGER ET MOTIVER LES PARTICIPANTS :

Nous attendons de vous que vous encouragiez et motiviez les participants pendant la journée. Tout ce qui peut rendre les participants heureux et de bonne humeur pendant la course est autorisé. Vous pouvez faire preuve de créativité !

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Si votre obstacle a besoin de réparations ou si un participant est blessé, contactez votre superviseur avec la radio.

  1. PROTOCOLS RADIO

Nous vous remettrons une radio. Utilisez-la uniquement en cas de nécessité et non pour chatter. Si vous avez besoin d'aide à l'obstacle, il est très important de dire le numéro de l'obstacle où vous vous trouvez au début.

  1. DÉFAUTS TECHNIQUES ÉVENTUELS DE L'OBSTACLE

Observez ce qui se passe autour de vous et signalez les éventuels défauts par radio. Nous viendrons vous voir si votre obstacle a besoin d'être réparé. Ne réparez rien vous-même ! Si votre obstacle ou une partie de celui-ci est cassé, fermez l'obstacle ou la partie présentant le défaut jusqu'à ce qu'il soit à nouveau fonctionnel.

Défauts les plus courants des obstacles :

- L'obstacle a un trou/l'air s'échappe de l'obstacle.

- Le ventilateur à essence ne fonctionne plus. / Le carburant est épuisé. / L'appareil émet une fumée inutile.

- L'obstacle bouge de manière significative. Les vis qui fixent l'obstacle au sol sont desserrées.

- Un vent violent écrase l'obstacle.

Méthodes pour éviter ces défauts :

- Contrôlez le nombre de participants qui se trouvent en même temps sur l'obstacle. Vous pouvez obtenir le nombre et d'autres détails auprès de votre responsable.

- Assurez-vous que les participants avancent toujours et ne s'arrêtent pas sur l'obstacle.

- Assurez-vous que les participants ne portent pas d'objets pointus qui pourraient endommager l'obstacle.

  1. BLESSURES POSSIBLES :

Il arrive de temps en temps que quelqu'un se blesse sur les obstacles. Si vous voyez une personne blessée, contactez la radio et le service médical. Lorsque vous appelez, dites clairement ce qui s'est passé et votre numéro d'obstacle.

Les blessures les plus courantes sont :

- les entorses et les fractures (cheville, poignet, épaule)

- déshydratation

- évanouissement / vertiges

- Collision avec d'autres participants

Si l'état de la personne blessée se détériore de manière significative, signalez-le à l'aide de votre radio. Si l'obstacle est endommagé par l'accident, signalez-le en même temps que vous appelez les secours. Une fois la personne blessée transportée, rouvrez l'obstacle pour les participants si vous avez dû le fermer.

  1. APRÈS L'ÉVÉNEMENT :

- Une fois qu'un membre de l'équipe Color Obstacle Rush vous a informé que le dernier concurrent a franchi votre obstacle, retournez sur l´event village. En même temps, ramassez les déchets de la piste de course.

- Tournez-vous vers votre supérieur et demandez-lui si vous pouvez encore aider quelque part.

ATTENTION! 

La radio n´est pas un jouet! 

Il est dans votre responsabilité de prendre soin de votre radio pendant l´événement et il vous faut absolument le retourner en bonne état après l´événement.

STATION DE COULEUR
  1. LES PRÉPARATIONS :

- Une fois arrivé à votre emplacement, vous verrez des sacs de poudre de couleur. Ceux-ci doivent être ouverts avec des ciseaux. Les ciseaux doivent être en place. Si ce n'est pas le cas, contactez votre superviseur.

- À côté des sacs se trouve une bouteille en plastique que vous utilisez pour jeter de la poudre de couleur sur les participants.

  1. LES TÂCHES PENDANT LA MANIFESTATION

- Jeter de la couleur sur chaque participant qui traversent votre emplacement/station de couleur à moins que le participant ne le veuille pas.

- La meilleure technique consiste à balancer la bouteille en plastique remplie en un long arc vers le participant. Gardez une distance d'environ 2 mètres.

- Jetez toujours la couleur par devant du participant, et non par derrière. Ne jetez pas de la couleur directement au visage.

- La bouteille en plastique a un bouchon et doit toujours rester sur la bouteille lors du lancement.

- Un jet de la couleur / par participant suffit.

- Lorsque les bouteilles de couleur sont vides, remplissez-les avec de couleur des sacs de couleur.

- S'il le sac de couleur sont vides, informez-en un membre de l'équipe de course d'obstacles de couleur (employé portant un gilet de couleur).

  1. APRÈS L'ÉVÉNEMENT

- Nettoyez votre emplacement dès que votre responsable vous a informé que le dernier participant a traversé votre emplacement.

- Ne quittez pas votre emplacement sans autorisation.

- Rassemblez tous les sacs vides, les ciseaux et les bouteilles en plastique vides et dirigez-vous vers la zone du festival.

Ne pas oublier:

- Interdiction de fumer sur le site

- Portez toujours votre bandana / masque facial et vos lunettes de soleil

- Si un participant a des problèmes respiratoires ou de la couleur dans les yeux, sortez-le du nuage de couleur et contactez l'équipe Color Obstacle Rush

- Ne jetez pas de la poudre de couleur avec vos mains. Utilisez la bouteille.

- Suivez toutes les instructions de l'équipe Color Obstacle Rush

STATION D’EAU

- Les coureurs prennent et remplissent le gobelet eux-mêmes.

- Pour éviter les files d'attente, assurez-vous que les coureurs n'utilisent pas uniquement le premier robinet.

- Vérifiez qu’il y a de l'eau dans les conteneurs.

- Ramassez tous les déchets et les gobelets dans des sacs en plastique.

- Changer le sac noir quand il est plein.

- Garder la zone propre pendant toute la journée !

TÂCHES DIVERSES

Les tâches suivantes sont nouvelles dans notre événement - vous serez mieux briefer sur place le jour de l´événement. 

- Encaisser des frais pour d'autres attractions sur l´event village! Exemple des frais pour le photobooth.