Est-il possible de se nettoyer à la fin du parcours ?

Il est malheureusement impossible d’obtenir des douches dans l’enceinte de nos événements. Par beau temps, il est relativement aisé d’épousseter les taches de couleurs de vos vêtements, mais s’il fait humide nous vous recommandons d’apporter une tenue de rechange, des serviettes ou un large sac plastique afin de ne pas colorer votre voiture ou les transports publics.

Bien que l’ensemble des ingrédients utilisés dans nos poudres de couleurs soit approuvés par la FDA (Food and Drug Administration), il existe une possibilité de réaction allergique pour toutes les personnes souffrant d’asthme, d’allergies bénignes ou de sensitivité extrême à la poussière. Dès lors, un équipement adapté (lunettes de protection / lunettes de soleil, bandanas et masques) devrait être utilisé pendant la course pour protéger les yeux et le visage d’une exposition directe à la poudre colorée.
Si vous avez les cheveux blonds il est possible de vous enduire les cheveux d’après-shampoing ou d’huile d’olive avant la course. Cela vous facilitera la tâche au nettoyage ! Vous pouvez également vous couvrir la tête avec un bandana ou même un casque de cosmonaute si vous le souhaitez !

Une fois la course terminée, il est possible d’éliminer la poudre en excès en soufflant dessus avant de filer sous la douche. Après la première douche, il est possible qu’il vous reste encore un petit peu de couleur mais n’ayez aucune crainte, cela partira facilement après quelques lavages !

Il est préférable de nettoyer vos vêtements de manière séparée dans l’eau froide au préalable. Si vous n’êtes pas certain de la marche à suivre, vous n’avez qu’à demander à votre mère 🙂