Merci de votre inscription à Color Obstacle Rush Paris-Nord !

Voici quelques points importants à noter concernant votre participation à Color Obstacle Rush.

Nous vous prions de bien lire ce document SVP !

Les participants de Color Obstacle Rush doivent être conscients du fait qu’ils participent à leurs risques et périls. Pour votre sécurité et celle de tous les autres participants, nous vous demandons de suivre les instructions tout au long de l’événement. En outre, nous vous demandons également de bien lire le règlement de l’événement disponible sur notre site internet avant de participer à l’événement.

Nous avons envoyé votre billet d’événement à votre adresse mail avec la rubrique : Inscription pour Color Obstacle Rush Paris-Nord 2019.

Surtout prenez soin de :
·  porter des lunettes de soleil ou des lunettes de protection
·  considérer l’usage d’un masque ou d’un bandana pour protéger le reste du visage, surtout si vous êtes asthmatique ou sensible à la poussière
·  ne pas porter des vêtements ou des accessoires qui pourraient être prises dans les obstacles
·  ne pas porter des vêtements ou des accessoires avec des parties pointues qui pourraient blesser d’autres participants ou qui pourraient endommager les obstacles gonflables
·  ne pas courir ou pousser des autres participants sur les obstacles
·  ne pas sauter sur les obstacles sauf sur la zone rebondissante

Veuillez noter que l’inscription en ligne se termine le jeudi 26 Septembre 2019 à minuit. Tous les changements dans vos informations et coordonnées doivent être faites avant cela.

N’oubliez pas que vous devrez apporter la décharge (un lien vers la décharge peut être trouvé ci-dessous) signée avec vous à l’événement pour pouvoir participer.

L’adresse
Hippodrome d´Enghien-Soisy
1 place André Foulon,
95230 Soisy Sous Montmorency

Programme

Le samedi 28 Septembre 2019

Vous n’avez pas besoin d’être sur place à 10h00 lors de l’ouverture du point d’enregistrement. Il sera disponible jusqu’à 14h00. Nous vous prions d’arriver à l’entrée environ 60 minutes avant votre départ pour vous assurer d’avoir assez de temps pour vous enregistrer, déposer vos affaires à la consigne et participer à l’échauffement.

10h00              Ouverture du point d’enregistrement
10h00              Ouverture de la zone festival
10h20-10h55   Échauffement
11h00              Groupe de départ 3
11h15-11h29   Échauffement
11h30              Groupe de départ 4
11h45-11h59   Échauffement
12h00              Groupe de départ 5
​12h15-12h29   Échauffement
12h30              Groupe de départ 6
12h45-12h59   Échauffement
13h00              Groupe de départ 7
13h15-13h29   Échauffement
13h30              Groupe de départ 8
13h45-13h59   Échauffement
14h00              Groupe de départ 9
14h15-14h29   Échauffement
14h30              Groupe de départ 10

Il faut environ 45-60 minutes pour compléter le parcours, et après la course, il y aura le festival des couleurs à la ligne d’arrivée. Après la course, vous pouvez faire la fête aussi longtemps que vous le souhaitez !

Les groupes de départ sont strictes et doivent être respectés. Vous devez absolument prendre votre départ dans le groupe où vous vous êtes inscrit (marqué sur votre ticket).

L’événement se termine environ 2 heures après le dernier groupe de départ.

CONTENU :

1. L’entrée et l’enregistrement
2. La décharge et la sécurité des participants
3. Quoi porter ?
4. Comment s’y rendre ?
5. La consigne
6. Les vagues de départ
7. Les obstacles et les couleurs
8. Puis-je participer si je suis enceinte ou si j’ai une condition médicale ?
9. Le festival des couleurs
10. Et s’il pleut ?
11. Accès public
12. Les services sur place
13. L’alcool et tabac
14. La photographie
15. Comment se nettoyer après la course ?
16. Que faire si je ne peux pas joindre à l’événement ?
17. Liste de contrôle – ce qu’il faut apporter

1. L’entrée et l’enregistrement

L’enregistrement sera ouvert à l’entrée à partir de 10h00 et restera ouvert jusqu’à 14h00. Vous allez recevoir toutes les marchandises liées à votre commande lors de votre enregistrement. C’est une bonne idée d’arriver environ une heure avant votre heure de départ pour vous assurer d’avoir assez de temps pour l’enregistrement, déposer vos affaires à la consigne et participer à l’échauffement.

Nous vous prions de prendre avec vous une pièce d’identité avec photo valide ET le ticket PDF que vous devriez avoir reçu après votre inscription sur le mail de confirmation ET la décharge signée.
Le ticket (reconnaissable par un code à barres) est nécessaire pour pouvoir entrer sur le site, et nous avons besoin de vérifier non seulement votre inscription mais aussi votre identité lors de l’enregistrement. Si vous voulez faire l’enregistrement et récupérer les marchandises de la part de vos amis ou un membre de votre famille, vous devez apporter leur ticket ET une copie/photo de leur pièce d’identité ET une copie de la décharge qui a été signée par eux !

Notez que vous n’avez pas besoin d’imprimer votre ticket, vous pouvez aussi le montrer de votre téléphone. La décharge doit être imprimée et signée. De plus, si vous avez recu un document séparé concernant l’autorisation parentale, merci de le signer et de l’apporter à l’événement.

Lien vers les décharges et le règlement de l’événement :

https://www.colorobstaclerush.fr/regraveglement-de-leacuteveacutenement.html

Sur cette page vous trouverez les décharges pour les adultes (Décharge Adulte) et les mineurs (Décharge Enfant & Autorisation Parentale) et aussi le document présentant les règlements de l’événement. Veuillez completer, imprimer et signer les documents de décharge et de les apporter avec vous le jour J.

Attention ! Si vous êtes un participant mineur, vérifiez bien que votre document de décharge (Décharge Enfant & Autorisation Parentale) est complété et signé par votre parent ou représentant légal. Les mineurs n’ont pas besoin d’une pièce d’identité, si leurs gardiens en ont une.

Si vous avez des problèmes avec vos tickets ou les mails de confirmation, vos inscriptions en général, les modifications des participants etc., nous vous prions de nous contacter avant le jeudi 26 Septembre sur notre site en utilisant ce lien :

https://www.colorobstaclerush.fr/contactez-nous

Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir d’être en mesure de répondre à toutes les questions pendant le week-end de l’événement.

Préparez-vous au temps d’attente de 30-45 minutes maximum pour l’enregistrement. Si vous voulez arriver plus tôt et participer à une session supplémentaire d’échauffement (ou deux), vous pouvez bien sûr le faire !

Chaque inscription contient un t-shirt, un bracelet participant et un sachet de couleur ainsi que toute marchandise supplémentaire que vous ayez commandée.
Vous recevrez alors votre sachet de couleur et une médaille dès que vous franchirez la ligne d’arrivée et rentrez dans la zone de festival.

Attention ! Le bracelet est votre billet pour l’événement. Vous devrez le garder sur votre poignet pendant la durée de l’évènement. Si vous l’enlevez, vous serez forcé de quitter l’évènement. Tous les mineurs recevront un bracelet de couleur spécifique. Avec ce bracelet « mineur » le participant ne sera pas autorisé à entrer dans la zone de festival ou le parcours sans un gardien.

2. La décharge et la sécurité des participants

Chaque participant doit imprimer et signer le document de décharge, et présenter une pièce d’identité avec photo valide et le ticket pour l’événement. Vous pouvez télécharger la décharge par ce lien :

https://www.colorobstaclerush.fr/regraveglement-de-leacuteveacutenement.html

Sur cette page vous trouverez les décharges pour les adultes et les mineurs. Les décharges des mineurs (Décharge Enfant & Autorisation Parentale) doivent être complétées et signées par le parent ou le représentant légal du participant mineur. Veuillez imprimer et signer les documents nécessaires et les apporter à l’événement.

Tous les participants doivent lire attentivement et signer la décharge avant de participer à l’événement. En signant la décharge, vous confirmez que :

(i)  vous comprenez et acceptez les conditions de la décharge.

(ii) vous libérez et quitterez Color Obstacle Rush ses propriétaires, filiales, affiliés, administrateurs, conseillers médicaux, agences de promotion, les propriétaires, les administrateurs, les agents, les dirigeants, les consultants, les entrepreneurs et les représentants de même que chacun de leurs membres respectifs, de toute réclamation et responsabilité, dans toute la mesure permise par la loi, la présence ou la participation à l’Évènement, à l’exception de tout décès ou blessure corporelle causé par la négligence du VEGmbH.

(iii) vous assumez personnellement la responsabilité de toute blessure, dommage et/ou perte (mortelle ou autre) que vous pourriez subir en participant à l’événement Color Obstacle Rush.

Toute personne entrant et / ou tentant d’entrer sur le parcours et / ou de participer à l’événement sans signature de décharge sera réputée à ne pas avoir correctement terminé la progression de l’inscription et sera considérée comme un intrus.

Surtout, les participants de Color Obstacle Rush doivent être conscients du fait qu’ils participent à l’événement volontairement. Ils sont soumis à un effort physique, ils risquent de se blesser, et sont conscients du fait que des objets peuvent être lancés sur eux lors de l’évènement. Mais en restant vigilant, en prenant soin de vous-mêmes et des autres autour de vous, vous vous éclaterez !

Vous avez accepté les conditions générales de l’événement en vous inscrivant en ligne et la décharge/renonciation à été envoyé à vous par email. Vous pouvez relire et/ou imprimer les documents par ce lien si vous le souhaitez :

https://www.colorobstaclerush.fr/regraveglement-de-leacuteveacutenement.html

Toutes les modifications concernant vos inscriptions doivent être faites en ligne. En cas de problème, s’il vous plaît contactez-nous par :

https://www.colorobstaclerush.fr/contactez-nous

3. Quoi porter ?

Eh ben, des vêtements ! Pour votre sécurité et la sécurité des autres participants vous devez porter des lunettes de soleil ou des lunettes de protection ainsi que des chaussures pour pouvoir participer à l’événement. Nous ne recommandons pas l’utilisation de lentilles de contact lors de l’événement. Tous les Rushers sont également encouragés à porter des vêtements de couleur claire, puisque la poudre de couleur est mieux visible sur des couleurs claires. Nous incluons un t-shirt gratuitement pour tous les participants, et normalement la plupart des Rushers le portent pendant l’événement. Vous ne serez pas autorisé à participer si vous portez des vêtements ou des accessoires avec des parties pointues qui pourraient blesser d’autres participants ou qui pourraient endommager les obstacles gonflables qui sont situés au long du parcours.

Veuillez noter que le parcours contient des obstacles où vous glissez et rampez, donc c’est une bonne idée de porter un pantalon long.

4. Comment s’y rendre ?

Hippodrome d´Enghien,
1 place André Foulon,
95230 Soisy Sous Montmorency

Pour éviter de colorer votre voiture ou les transports en commun après l’événement, nous vous recommandons fortement d’amener une tenue de change, ainsi qu’une serviette et un sac en plastique pour transporter vos habits colorés. Il est possible que les transports en commun barrent l’accès aux personnes en pleine couleur n’ayant pas de vêtements propres, ou n’ayant pas de quoi protéger les sièges.

Hippodrome d’Enghien-Soisy est situé moins de 15 km du centre-ville de Paris.
Il est facile d’y arriver par le train, en bus, ou bien, en voiture.

En train – SNCF Transilien Gare du Nord, Ligne H, Station Champ de courses d’Enghien

Bus 112 – Ligne 10, 12, 14, Station Champ de courses d’Enghien

En voiture – Autoroute A15, direction Cergy Pontoise, Sortie 3, D170 Montmorency

Attention ! Nous avons un nombre limité de place de parking, de ce fait, nous demandons un frais de stationnement de 5€ par place.

Le parking est ouvert à partir de 9h00 (paiements en espèces seulement)

Si vous venez à l´événement en voiture, pour éviter les files d´attente, veuillez vous assurer d´apporter le montant exact avec vous. Aussi, nous vous recommandons fortement le covoiturage avec vos coéquipiers car il y aura beaucoup de participants qui arriveront sur le site !

5. La consigne

Vous pouvez laisser vos vêtements dans notre consigne surveillée. Le prix de la consigne est 2€ et vous serez également débité 1€ pour chaque visite, sauf bien sûr lors de votre départ à la fin de l’évènement. En conséquence, assurez-vous de bien prendre tout ce dont vous avez besoin avec vous lors de votre première visite à la consigne. Nous n’acceptons que les paiements en espèces.

ATTENTION! Chaque participant ne peut laisser qu’un seul sac à la consigne. Comme l’espace est limité, nous n’acceptons pas les sacs qui sont plus grand qu’un sac à dos de taille normale (les sacs polochons par exemple), qui ne peuvent pas être suspendu ou qui pèsent plus de 5 kg. Les articles autorisés sont donc une veste ou un sac à dos de taille normale.

Nous vous recommandons de laisser vos objets de valeur à la maison. Color Obstacle Rush décline toute responsabilité pour tous les objets qui sont perdus et/ou endommagés, même dans la consigne.

De plus, nous vous recommandons d’utiliser un brassard sportif pour votre téléphone portable si vous voulez le garder sur vous. Vous pouvez également mettre votre portable dans un sachet en plastique refermable pour le protéger de la couleur, de l’eau et de la mousse. Le port de sacs pendant l’évènement n’est pas permis (Le sac banane et le sac à cordon sont autorisés).

6. Les vagues de départ

L’événement est partagé en groupes. Il faudra de 15 à 30 minutes pour faire passer tout le monde par la porte de départ, alors restez patients. Comme cela, nous évitons aussi la plupart des queues et des embouteillages sur le parcours. SVP suivez les instructions de notre animateur ainsi que les membres du personnel situés au départ qui vous guideront tout le chemin jusqu’à la piste.

Rappelez-vous que l’événement n’est pas une compétition et que le plus important c’est de s’amuser, donc si vous préférez ne pas courir vous pourrez également faire le parcours en marchant ou même en dansant ! Nous vous prions de rester respectueux envers les participants plus rapides ou plus lents et de laisser de la place aux autres. Paix, amour et harmonie à chaque Rusher indépendamment de leur élan !

7. Les obstacles et les couleurs

Il y aura 20 obstacles différents sur le parcours qui fait environ 5 kilomètres de long. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de faire des modifications au nombre et à la gamme des obstacles ainsi que la distance du parcours selon le lieu, le terrain, les conditions météo et autres circonstances. Nous ne pouvons pas garantir l’utilisation de tous nos obstacles à chaque événement Color Obstacle Rush. Les obstacles sont assez faciles et amusants, mais vous aurez besoin d’être prudent et aussi de faire attention aux autres. Si un obstacle vous semble trop difficile, vous pouvez certainement le contourner.

S’il vous plait ne vous arrêtez pas sur/dans des obstacles pour attendre vos amis, prendre des photos (ou pour une sieste). Cela va interférer avec la progression courante de la course et causer des files d’attente aux obstacles. Les photos sont autorisées entre les obstacles et bien sûr dans la zone du festival.

Certains obstacles gonflables peuvent devenir chauds sous le soleil. Il est une bonne idée de porter des pantalons longs (ou des jambières) pour rendre l’expérience plus confortable !

Il y a 5 stations de couleur sur le parcours. La poudre de couleur est 100 % de l’amidon de maïs naturel qui a été teint avec des couleurs cosmétiques/alimentaires. La poudre est spécialement fabriquée pour ce genre d’événements. Notre poudre dans tous les événements Color Obstacle Rush est ignifuge. Cependant, il peut provoquer des réactions allergiques ou asthmatiques à ceux qui sont allérgiques à la poussière. Si vous êtes asthmatique ou très sensible à la poussière, nous insistons que vous portez un masque anti-poussière aux stations de couleurs et pendant le festival des couleurs. De plus, vous devez porter des lunettes de soleil ou des lunettes de protection à chaque station de couleur.

8. Puis-je participer si je suis enceinte ou si j’ai une condition médicale ?

Si vous êtes enceinte ou vous avez des problèmes avec votre santé, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de participer à Color Obstacle Rush. Bien que notre mission soit de rendre l’événement aussi protégé que possible à tous les participants, il y a toujours la possibilité des incidents imprévisibles (comme une chute ou de se cogner sur une autre personne).

9. Le festival des couleurs 

Vous recevrez votre sachet de couleur à la ligne d’arrivée. Si vous avez acheté des sachets supplémentaires, vous obtiendrez ces sachets en utilisant le bon que notre personnel vous donnera au check-in.

Ensuite, il est temps pour le festival des couleurs ! Suivez les instructions de notre animateur et du DJ, soyez prudents et amusez-vous bien ! Vous êtes bienvenus de rester pour plus d’un seul festival. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’avoir votre propre sachet de couleur, mais vous pouvez en acheter à la tente info/boutique.

10. Et s’il pleut ?

Alors nous nous amuserons sous la pluie ! Tant qu’il n’y a pas de tempête extrême en vue, l’événement aura lieu. Mais restez toujours à l’écoute en suivant notre page Facebook :

https://www.facebook.com/events/582665308830824/

La pluie peut rendre la course un peu plus lente en général, donc dans ce cas-là vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps pour atteindre les obstacles. Notez bien qu’en cas de vent fort, nous réservons le droit de supprimer certains obstacles pour des raisons de sécurité.

11. Accès Public

Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir des membres du public qui ne participent pas à l’évènement au sein de nos zones festival et obstacles, ceci pour des raisons de sécurité et des règles imposés par les préfectures. Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet, et vous assurons que nous œuvrons pour garantir la sécurité de tous les participants lors de l’évènement.

12. Les services sur place

Il y aura une station d’eau située dans la zone du festival et une deuxième sur le parcours. Vous avez le droit d’apporter vos propres boissons (mais pas de bouteilles en verre SVP), mais il sera très difficile de compléter certains obstacles avec une bouteille d’eau en main ! Les sacs à eau (style Camelbak) sont autorisés, mais faites attention à ne pas vous coincer dans les obstacles et qu’il n’y a pas de parties pointues.

À la proximité de la zone du festival, vous trouverez également des points de restauration, où vous pouvez déguster pendant l’événement.

Des lunettes de soleil (8€), des bandanas (8€), des sachets de couleur (1=2€, 3=6€), des peintures de visage (3=12€) etc. seront en vente dans la boutique qui se trouve dans la zone du festival. En espèces seulement.

13. Alcool et tabac

La consommation de boissons alcoolisées est strictement interdite pendant l’évènement. Il est aussi interdit de fumer pendant l’évènement. Il n’y aura aucune zone mise à part pour les fumeurs.

14. La photographie

Nous aimons les photos aussi ! C’est pourquoi un photographe professionnel sera présent pour documenter le Rush. Des photos seront publiées sur notre page Facebook quelques jours après l’événement. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu’il y aura des photos de tous les participants.

Si vous voulez prendre des photos lors de l’événement, vous pouvez mettre votre portable ou un appareil photo dans un brassard ou dans un sachet en plastique refermable. Il peut être difficile de compléter certains obstacles avec des appareils en main, donc veillez bien à avoir un endroit pour garder vos appareils tout en effectuant les obstacles. Notez également qu’il y aura de la poudre colorée, de la mousse et de l’eau sur le parcours, ce qui peut endommager vos appareils électroniques.

Vous pouvez prendre votre appareil photo d’action (style GoPro) avec vous, mais les selfie-sticks sont interdits pour des raisons de sécurité. Si vous voulez utiliser un harnais de poitrine pour votre appareil photo, SVP assurez-vous qu’il est bien attaché et que les fermetures peuvent être facilement ouvertes, au cas où votre harnais reste coincé sur un obstacle.

Dans les conditions d’inscription que vous avez accepté lors de votre inscription, en participant à l’évènement vous nous donnez votre accord irrévocable à être filmé et photographié et à ce que ces matériels peuvent être utilisés par Color Obstacle Rush et ces partenaires commerciaux pour de la publicité, pour promouvoir d’autres évènements du groupe, ou pour tout autre utilisation médiatique. Vous renoncez à toute demande de rémunération pour l’utilisation de votre image.

Si vous partagez vos belles photos sur le net, s’il vous plaît utiliser les hashtags #colorobstaclerush ou #Rushfactory afin que nous puissions les trouver aussi ! 🙂 Et pour obtenir un peu plus de couleur dans votre vie, suivez-nous sur :

Facebook : Color Obstacle Rush France
Instagram : @colorobstaclerush
Twitter : @obstaclerush
Snapchat : obstaclerush

15. Comment se nettoyer après la course ?

Nous agissons pour garantir que tous les ingrédients dans la poudre de couleur soient de la plus haute qualité. Cependant, certains de ces ingrédients peuvent causer une réaction allergique, et peut poser des problèmes respiratoires aux personnes souffrant d’asthme ou ayant une hyper-sensibilité à la poussière.

Par conséquent, nous exigeons que les participants portent un équipement de protection approprié, tel que des lunettes de protection pour les yeux, et nous recommandons l’usage d’un masque ou d’un bandana pour protéger le reste du visage, surtout pour les asthmatiques.

Si vous voulez protéger vos cheveux, nous recommandons l’usage d’un peu d’huile olive dans vos cheveux avant l’événement pour faciliter le nettoyage après ! Vous pouvez, bien sûr, également couvrir vos cheveux lors de l’événement avec un bandana, un bonnet ou un même un casque si vous le souhaitez.

Après avoir terminé l’événement, essayez de secouer ou souffler autant de l’excès de poudre que possible avant de prendre une douche.

Après avoir pris une douche, il est possible qu’il reste de légères traces de couleur, mais ne vous en inquiétez pas : après quelques lavages de plus, tout devrait avoir disparu ! Pour les vêtements, la petite astuce est de les laver séparément dans de l’eau bien froide.

Nous vous prions de bien noter qu’il n’y aura pas de douches disponibles à l’évènement. S’il fait beau, il sera assez facile de faire partir la majorité de la couleur en secouant vos habits, mais au cas où la météo soit humide, nous vous recommandons d’amener une tenue de change, ainsi qu’une serviette et un sac en plastique pour transporter vos habits colorés. Il est possible que les transports en commun barrent l’accès aux personnes n’ayant pas de vêtements propres, ou n’ayant pas de quoi protéger les sièges.

16. Que faire si je ne peux pas joindre à l’événement ?

Nous sommes vraiment désolés dans ce cas-là ! Si vous ne pouvez pas participer en raison d’une maladie, vous pouvez transférer votre participation à un autre événement Color Obstacle Rush (organisé au sein d’une année) sans frais supplémentaires. Il vous suffit de nous envoyer un certificat médical.

Si vous ne disposez pas d’un certificat médical, vous êtes toujours en mesure de transférer votre participation à un autre événement Color Obstacle Rush (encore, organisé au sein d’une année), mais il y aura un frais supplémentaire de 15 € par personne. Pour transférer votre participation à un évènement  ultérieur, merci de contacter notre service client.

SVP notez bien que vous avez le droit de modifier le nom du participant pour cet événement gratuitement. Vous pouvez le faire à partir votre profile Rusher, dont vous trouverez le lien dans votre mail de confirmation. Pour transférer votre participation à une autre personne, il suffit de modifier les informations de votre ticket et de changer les coordonnées dans le profile Rusher. N’oubliez pas de sauvegarder les modifications et de télécharger ou imprimer le ticket pour le nouveau participant après avoir effectué toutes les modifications !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter :

https://www.colorobstaclerush.fr/contactez-nous

Les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

Tous les transferts d’événement ou de participant doivent être effectués au plus tard lors du dernier jour d’inscription, c’est-à-dire le jeudi 26 Septembre 2019.

17. Liste de contrôle – ce qu’il faut apporter

Pour l’enregistrement :

1. Votre ticket mail (imprimé ou lisible sur un appareil mobile). Si vous n’avez pas reçu de confirmation par mail, vous pouvez contacter notre service à la clientèle par cette adresse :

https://www.colorobstaclerush.fr/contactez-nous

Si votre coéquipier n’a pas reçu son ticket, vous pouvez le télécharger via le lien de votre équipe sur votre mail de confirmation.

2. Document de décharge & autorisation parentale signé et imprimé. Téléchargeable également par ce lien :
https://www.colorobstaclerush.fr/regraveglement-de-leacuteveacutenement.html

Attention ! Si vous êtes un participant mineur, vérifiez bien que votre document de décharge (Décharge Enfant & Autorisation Parentale) est complété et signé par votre parent ou représentant légal.

3. Une pièce d’identité valide. Les mineurs n’ont pas besoin d’une pièce d’identité, si leurs gardiens ont un.

4. Des espèces pour la consigne et la boutique, si vous avez besoin de l’utiliser.

Pour le Rush :

5. Des lunettes de soleil ou des lunettes de protection. N’oubliez pas qu’elles sont obligatoires pour pouvoir participer. Des lunettes de soleil peuvent être achetés sur place lors de l’évènement (en espèces seulement).

6. Des vêtements appropriés pour une course à pied. Nous vous recommandons de porter un vêtement qui couvre toute la jambe.

Pour rentrer à la maison :

7. Une serviette ou quelque chose pour couvrir les sièges. Une tenue de change est aussi fortement recommandée.

Merci encore pour votre inscription ! Nous avons hâte de vous voir bientôt !

FAQ

La limite d’âge

La limite d’âge requise pour participer est 12 ans. Les participants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un parent, un représentant légal ou un accompagnateur de 18 ans ou plus à tout moment. Un adulte peut être responsable d’un maximum de 5 mineurs durant la course. Notez bien que l’accompagnateur doit également être inscrit à l’événement dans le même groupe de départ avec les mineurs.

Qui peut participer à l’événement ?

La limite d’âge requise pour participer est 12 ans. Les participants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un parent, un représentant légal ou un accompagnateur de 18 ans ou plus à tout moment. Un adulte peut être responsable d’un maximum de 5 mineurs durant la course. Notez bien que l’accompagnateur doit également être inscrit à l’événement dans le même groupe de départ avec les mineurs.

Tous les participants doivent apporter une décharge signée avec eux le jour de l’événement. Les participants adultes (18 ans et plus) doivent apporter le document « Décharge Adulte » signé par eux-mêmes. Chaque participant mineur (moins de 18 ans) doit apporter le document « Décharge Enfant & Autorisation Parentale » signé par sa mère / son père / son représentant légal. Vous trouvez les documents ici.

  • Pour pouvoir participer à l’événement, les mineurs âgés de 12 à 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Si l’accompagnateur n’est ni le parent ni le représentant légal du participant mineur, nous demandons l’autorisation signée par le parent ou par le représentant légal pour que l’adulte nominé (accompagnateur) puisse accompagner le mineur pendant l’événement. Les participants mineurs doivent apporter le jour de l’événement le document  « Décharge Enfant & Autorisation Parentale » signé par leur parent / leur représentant légal ! Vous trouverez le document ici.
  • Dès l’âge de 16 ans, les participants mineurs sont autorisés à participer à l’événement sans un accompagnateur. Cependant, ils doivent apporter avec eux le jour de l’événement le document « Décharge Enfant & Autorisation Parentale » signé par leur parent / représentant légal ! Vous trouverez le document ici.

Nous vous prions de noter que les mineurs qui n’ont pas leur 12 ans au plus tard la date de l’événement ne sont malheureusement pas autorisés à participer même accompagnés d’un adulte ou même si leur condition physique paraissait suffisamment avancée.
Les obstacles gonflables ont une limite de poids de 100 kg par personne, mais les participants peuvent toujours contourner ces obstacles ! 🙂

A propos les tarifs de groupe ? Comment est-il possible de s’inscrire en équipe ?

Vous pouvez également vous inscrire en équipe. Une équipe comprend au minimum 4 personnes. L’ensemble des membres de l’équipe doit s’inscrire en même temps afin de bénéficier du tarif de groupe (-10 %) au moment du paiement (une personne qui valide les inscriptions et le paiement). Souvenez-vous de bien inscrire le nom de chaque participant.

Après l’inscription, tous les membres de l’équipe recevront un mail de confirmation qui contient un lien de l’équipe. Ce lien peut être envoyé à d’autres amis qui veulent rejoindre votre équipe. En s’inscrivant via ce lien ils sont automatiquement mis dans la même commande que vous, et ils bénéficieront du tarif de groupe (s’il y a déjà 3 ou plus de participants dans cette commande).

Mes amis peuvent-ils rejoindre mon équipe plus tard et bénéficier des 10 % de réduction ?

Si d’autres personnes veulent s’ajouter à votre équipe après que vous êtes inscrits, cela est possible. En vous connectant à votre compte que vous venez de créer lors de votre inscription initiale à l’événement (avec votre email et le mot de passe choisi), vous pouvez acheter plus de tickets à votre commande. Si votre commande initiale consiste déjà en 3 (ou plus) participants, la réduction de 10% s’applique sur les frais pour le nouvel inscrit.

Merci de noter que même si vous inscrivez d’autres participants à votre équipe, nous ne pouvons pas garantir qu’il y ait de la place dans votre groupe de départ. Pourtant, pour réunir tous les membres de votre équipe au sein de la même vague d’horaire, vous pouvez déplacer toute l’équipe dans un autre départ qui est toujours disponible. Dans votre compte Rush, vous pouvez modifier l’heure de départ pour votre équipe à un autre qui est toujours disponible dans le menu défilant et sélectionner le nouveau groupe de départ. N’oubliez pas de sauvegarder les changements et de télécharger votre ticket mis à jour avant l’événement !

Ai-je le droit de participer si je suis enceinte ou souffre de problèmes de santé ?

Si vous êtes enceinte ou souffrez de quelques problèmes de santé nous vous conseillons de consulter votre docteur avant de prendre part à Color Obstacle Rush. Bien que notre mission soit de rendre la course aussi sûre que possible, il existe toujours la possibilité d’incidents imprévisibles, comme une chute ou un contact avec une autre personne.

Et s’il pleut ?

Alors nous danserons tous sous la pluie ! La pluie peut rendre la course un petit peu plus lente qu’à l’accoutumée et il est donc possible de devoir attendre un peu plus longtemps devant les obstacles.

Tant que la sécurité de l’événement n’est pas menacée par une tempête sévère, nous maintiendrons la course. Tenez vous au courant en temps réel en utilisant la page Facebook de votre événement. Nous vous prions de noter qu’en la présence de très fortes rafales de vent, il n’est pas exclu que quelques obstacles gonflables soient démontés pour des raisons de sécurité.

Puis-je transférer mon inscription vers un autre groupe de départ ?

Oui ! Vous pouvez changer votre groupe de départ en contactant notre service client ou vous pouvez le changer vous-même (à la condition qu’il y ait encore des places dans le groupe de départ en question). Pour le faire vous-même, il vous suffit juste de cliquer sur le lien « Vous
pouvez voir et modifier vos infos ici » que vous aurez reçu dans votre email d’inscription et de choisir un groupe de départ disponible dans le menu. Après avoir changé votre groupe de départ, n’oubliez pas de sauvegarder les changements et d’imprimer le ticket modifié pour l’apporter à l’événement !

Je ne peux pas participer à l’événement, serait-il possible de se faire rembourser ?

Le frais d’entrée de Color Obstacle Rush ne peut pas être remboursé. Tout de même, vous pouvez transférer votre inscription à une autre personne ou à un événement Color Obstacle Rush ultérieur organisé au sein de l’année ou l’année suivante.


Malheureusement, les produits accessoires achetés en avance ou sur place ne sont pas remboursables.

Puis-je transférer mon inscription à une autre personne ?

Oui ! Vous pouvez le faire vous-même aussi, il ne faut que cliquer sur le lien « Vous pouvez voir et modifier vos infos ici » que vous aurez reçu dans votre email d’inscription et de modifier les détails du participant. Après avoir modifié les informations, n’oubliez pas de sauvegarder les changements pour qu’ils correspondent aux coordonnées du nouveau participant et d’imprimer le ticket modifié pour l’apporter à l’événement !

Puis-je transférer mon inscription à un événement Color Obstacle Rush ultérieur ?

Il est possible de transférer l’inscription à un événement Color Obstacle Rush organisé plus tard. S.V.P notez que nous ne pouvons pas garantir que les événements auront lieu aux mêmes endroits tous les ans. Le transfert s’effectue gratuitement contre un certificat médical, autrement il y aura un coût supplémentaire de 10 € par personne. Pour transférer votre participation à un événement ultérieur, merci de contacter notre service client ici. Merci de nous informer dans quel événement vous êtes actuellement inscrit, à quel événement vous souhaitez transférer votre inscription et de nous informer si vous avez le certificat médical.

Quelle est la longueur du parcours ?

Le parcours est long d’environ 5 km. Cependant, nous vous prions de noter que la distance finale peut varier un peu en fonction du terrain et du site en question.

Quels types d’obstacles vais-je traverser (courir, danser, ou rebondir comme un lapin – à vous de choisir) sur la piste?

Il y a une grande variété d’obstacles : des obstacles gonflables, de la mousse, un tunnel strobo et d’autres surprises amusantes tout au long du parcours. Notez bien que nous nous réservons le droit de modifier le nombre et le type d’obstacles des événements de Color Obstacle Rush : Malheureusement, dans certaines circonstances, dépendant de faits comme le lieu, le terrain, la météo etc., nous ne pouvons parfois pas utiliser tous les obstacles dans tous nos événements.

De quoi est constitué la poudre de couleur ?

D’arcs-en-ciels et de pantalons néons 80s ! On rigole, bien sûr. La poudre est en fait constituée de farine de maïs teinte. Notre produit a été testé au Royaume-Uni par SGS qui certifie que l’ensemble de nos ingrédients est conforme à la réglementation cosmétique de l’Union Européenne 1223 / 2009. De plus, nous utilisons uniquement de la poudre de couleur retardatrice de flammes sur l’ensemble de nos Color Obstacle Rush !

Qu’est-ce qui est compris dans l’inscription ?

En plus de rejoindre l’incroyable expérience du spectacle de musique et de couleurs le plus sportif au monde vous recevrez également le T-shirt Color Obstacle Rush officiel, un sachet de couleurs ainsi qu’une médaille officielle de participant !

Comment récupérer mon paquet participant et les autres produits supplémentaires en avance ?

Vous pouvez récupérer votre paquet participant et toute autre commande supplémentaire (ou tout autre objet dont vous auriez pu bénéficier en réservant en avance) sur place le jour de l’événement. Quand vous venez récupérer les produits, merci de bien vouloir vous présenter entre 45 minutes et une heure avant votre départ afin de vous assurer d’avoir suffisamment de temps entre la collecte et le vestiaire. Vous recevrez les sachets de couleurs sur la ligne d’arrivée après avoir fait le parcours.

Que dois-je apporter à l’événement ?

Nous vous prions de prendre avec vous une pièce d’identité avec photo, le ticket PDF (reconnaissable par un code-barre, possible également de le télécharger sur votre portable) et la Décharge signée que vous devriez avoir reçus après votre inscription sur le mail de confirmation (trouvable également ici). Nous vous conseillons aussi de prendre un peu d’argent (en espèces) pour le vestiaire, pour notre boutique et éventuellement pour le parking.

Veuillez noter que tous les participants mineurs doivent aussi avoir sur eux leur autorisation parentale (trouvable dans la Décharge des enfants). Les mineurs de moins de 16 ans n’ont pas besoin d’une pièce d’identité, si leurs accompagnateurs en ont une.

Vous n’avez pas besoin de nous fournir de certificat médical, mais n’oubliez pas votre sourire !

Comment dois-je m’habiller pour le Color Obstacle Rush ?

Une tenue confortable et les chaussures de sport seraient un excellent début ! L’ensemble des participants est appelé à porter des vêtements de couleurs claires, la poudre de couleur se réfléchit mieux sur ces couleurs. Nous vous offrirons un T-shirt Color Obstacle Rush avec votre inscription, la majorité de nos participants le porte d’ailleurs durant la course. Veuillez éviter de porter tout objet comportant des bords pointus ; cela pourrait blesser les autres participants et endommager les structures gonflables le long du parcours. Nous vous prions de noter que le parcours contient des obstacles où les participants glissent et rampent, donc les pantalons longs seraient une bonne idée. Les lunettes de soleil ou de protection sont obligatoires pour pouvoir participer à l’événement. Nous ne recommandons pas l’utilisation des lentilles de contact.

Puis-je laisser mon sac sur place ?

Il est possible de laisser vos vêtements et votre sac dans notre vestiaire surveillé. Le vestiaire coûte 2€ par personne et il vous sera ensuite demandé 1€ par visite (à l’exception du moment où vous récupérerez vos affaires après la course). Merci de vous assurer d’avoir la monnaie exacte.

Chaque participant est autorisé à laisser un sac dans le vestiaire. La taille du vestiaire est limitée et nous ne sommes pas en mesure d’accepter un sac plus volumineux qu’un sac à dos, surtout s’il ne s’accroche pas et pèse plus de 5 kg. Les articles autorisés comprennent une veste ainsi qu’un sac à dos de taille normale (les objets plus volumineux comme les sacs de voyage ne sont pas autorisés).

Nous vous recommandons fortement de laisser tout objet de valeur chez vous. Le Color Obstacle Rush ne peut être tenu responsable de tout objet endommagé ou perdu au sein du vestiaire.

Puis-je apporter mon téléphone avec moi ?

Il est possible de garder son téléphone pendant la course dans un brassard ou dans une toujours-très-chic banane. Attention toutefois le parcours est susceptible de contenir de la mousse ainsi que de l’eau (super fun, non ?) et il nous est impossible de garantir que votre téléphone restera sec sans contourner les obstacles aquatiques. Il est également possible de garder son téléphone par exemple dans un sachet minigrip, mais veuillez garder à l’esprit qu’il peut être difficile de franchir certains obstacles avec un téléphone à la main !

Puis-je apporter ma caméra d’action et ma perche à selfie avec moi ?

Vous pouvez apporter votre caméra d’action (comme une GoPro) avec vous mais nous vous prions de noter que les perches à selfie sont interdites pour des raisons de sécurité ! Si vous souhaitez utiliser par exemple un harnais pour votre caméra d’action, merci de vérifier qu’il est sans risque et que les clips ouvrent si le harnais s’accroche à l’obstacle.

Est-il possible de consommer de l’alcool pendant l’événement ?

Color Obstacle Rush est un événement sans alcool – nous promettons que vous allez sûrement vous amuser sans alcool ! 🙂

Est-ce qu’il y a parking à l’événement ?

Si vous arrivez en voiture, la plupart de nos sites offrent un parking payant. Les frais de stationnement sont payés en espèces seulement. Pour éviter les files d’attente, veuillez vous assurer d’apporter le montant exact avec vous. Nous fournirons plus d’informations sur l’arrivée au site dans notre lettre d’information que nous envoyons 2 semaines avant l’événement.

Si vous venez à l’événement en voiture, nous recommandons fortement le covoiturage, car il y aura beaucoup de participants qui arriveront sur le site.​

Ma famille et mes amis peuvent-ils venir assister à l’événement en tant que spectateurs ?

Les spectateurs sont bienvenus au site d’événement à l’espace spécifique dédié pour votre famille et vos amis. Merci de bien noter que pour les raisons de sécurité, l’entrée au parcours, aux obstacles et à la zone festival est réservée exclusivement aux inscrits.

Est-il possible de se nettoyer à la fin du parcours ?

Il est malheureusement impossible d’obtenir des douches dans l’enceinte de nos événements. Par beau temps, il est relativement aisé d’épousseter les taches de couleurs de vos vêtements, mais s’il fait humide nous vous recommandons d’apporter une tenue de rechange, des serviettes ou un large sac plastique afin de ne pas colorer votre voiture ou les transports publics.

Bien que l’ensemble des ingrédients utilisés dans nos poudres de couleurs soit approuvés par la FDA (Food and Drug Administration), il existe une possibilité de réaction allergique pour toutes les personnes souffrant d’asthme, d’allergies bénignes ou de sensitivité extrême à la poussière. Dès lors, un équipement adapté (lunettes de protection / lunettes de soleil, bandanas et masques) devrait être utilisé pendant la course pour protéger les yeux et le visage d’une exposition directe à la poudre colorée.
Si vous avez les cheveux blonds il est possible de vous enduire les cheveux d’après-shampoing ou d’huile d’olive avant la course. Cela vous facilitera la tâche au nettoyage ! Vous pouvez également vous couvrir la tête avec un bandana ou même un casque de cosmonaute si vous le souhaitez !

Une fois la course terminée, il est possible d’éliminer la poudre en excès en soufflant dessus avant de filer sous la douche. Après la première douche, il est possible qu’il vous reste encore un petit peu de couleur mais n’ayez aucune crainte, cela partira facilement après quelques lavages !

Il est préférable de nettoyer vos vêtements de manière séparée dans l’eau froide au préalable. Si vous n’êtes pas certain de la marche à suivre, vous n’avez qu’à demander à votre mère 🙂

Est-ce possible de travailler comme bénévole à la Color Obstacle Rush ?

Oui, il est possible d’être bénévole dans notre événement ! Les bénévoles recevront un ticket gratuit pour l’événement Color Obstacle Rush : Vous pouvez vous inscrire comme bénévole pour la veille de l’événement ou pour le jour de l’événement. Si vous vous inscrivez en tant que bénévole pour la veille, vous recevrez un ticket gratuit pour l’événement en question. Si vous vous inscrivez en tant que bénévole pour le jour de l’événement, vous recevrez un ticket pour un événement Color Obstacle Rush ultérieur dans l’année. Dans ce cas, nous vous prions de noter que nous ne pouvons pas garantir que nous organiserons des événements exactement dans les mêmes lieux que les années précédentes !

Concernant les tâches de nos bénévoles : Nous avons besoin d’aide dans les préparations avant l’événement, comme par exemple l’ouverture des paquets, l’organisation générale des objets, le montage des barrières et la propreté générale du site. Pendant l’événement, vous distribuez les médailles et les sachets de couleurs pour les participants sur la ligne d’arrivée. Ou, si vous préférez, vous pouvez animer l’événement en tant que mascotte encourageant les participants pendant leur parcours ou dans la zone de festival ! De plus, nous avons besoin de votre aide pour maintenir la propreté du site.

Merci de noter que nous avons un nombre de places limité pour les bénévoles. L’inscription pour nos bénévoles pour Color Obstacle Rush France 2020 va s’ouvrir en 2020. Dès qu’elles sont ouvertes, veuillez vous inscrire ICI