Nous avons recueilli quelques réponses à certaines questions concernant la COVID-19 dans les FAQ COVID-19.

 

14.5.2020

Chers Rushers,

Au début de cette semaine, le gouvernement a présenté son plan des premières étapes vers la levée du confinement et le retour à la vie normale. La première phase de «de-confinement» durera trois semaines et se poursuivra jusqu’au 2 juin, date à laquelle le gouvernement annoncera de nouvelles mesures en fonction de l’évolution de la pandémie. Nous comprenons qu’il ne s’agit pour l’instant que de petits pas, mais cela nous donne l’espoir que cette situation ne durera pas éternellement et que ces obstacles mondiaux imprévisibles seront surmontés.

Nous attendions avec impatience notre saison d’événements colorée avec vous, et nous comprenons votre déception suite à nos deux événements (Angers et Paris-Est) reportés récemment, mais nous pouvons tous convenir que pour le moment c’est la meilleure décision à prendre. Nous demandons à tous nos charmants participants de bien vouloir attendre patiemment nos mises à jour concernant les dates alternatives car nous voulons vous offrir la meilleure journée possible dans un avenir proche, afin que vous puissiez vous amuser avec vos amis et vos proches à nouveau en toute sécurité.
Vous avez fait preuve de compréhension et de soutien dans cette situation, pour laquelle nous sommes extrêmement reconnaissants.

Nous pensons à la santé et à la sécurité de chacun dans ces circonstances extraordinaires dans lesquelles nous vivons actuellement. Tous les participants aux événements à venir seront contactés par mail quelques semaines avant l’événement, recevant ainsi toutes les informations des procédures et des mesures possibles.
Nous n’annulerons pas nos événements, mais il semble que nous ayons juste besoin de reporter pour une date ultérieure par mesure de précaution, vu que le risque actuel semble fortement continuer.

Actuellement, les cinémas, théâtres, musées et salles de concert, comme les cafés, bars et restaurants, resteront fermés le 11 mai.
Les rassemblements de plus de 5 000 personnes – y compris les festivals et les événements sportifs – ne reprendront qu’en septembre.
Les mesures de de-confinement actuels seront réexaminées étape par étape et si les progrès sont suffisants, certaines des réglementations seront levées. Espérons que les restrictions pour les événements en plein air de moins de 5 000 personnes seront valables pendant l’été. Nous allons donc commencer nos événements plus colorés et plus amusants que jamais.

Nous espérons que vous avez apprécié la possibilité de faire de l’exercice à l’extérieur aujourd’hui.
Nous aimerions également vous inviter à suivre notre page INSTAGRAM @colorobstaclerush.
Tous les jeudis, nos incroyables hôtes présentent un entraînement complet de 30 minutes en direct sur Instagram pour que vous ayez un peu d’exercice et beaucoup de plaisir!

A bientôt nos chers Rushers!
Salutations colorées de l’équipe Color Obstacle Rush!

 

26.3.2020

Chère Rushers,

Nous avons de nouvelles mises à jour pour vous, adorables Rushers!

Nous souhaitons que vous et vos proches restiez en bonne santé pendant cette période. Nous allons dépasser cela, rester en bonne santé et en forme et garder le courage et l’esprit combatif.

Nous sommes tous directement touchés par la propagation de la pandémie. Comme vous pouvez l’imaginer, nous recevons actuellement d’innombrables messages. Beaucoup d’entre eux comprennent des expressions de solidarité. Nous tenons à vous remercier chers Rushers pour cela – nous sommes très heureux et fiers d’avoir une communauté comme vous!

Beaucoup de vos messages sont des questions spécifiques afin de savoir si nos événements auront lieu et quelle est la nouvelle date de nos événements. Nous comprenons vos inquiètudes et demandons votre compréhension en même temps, pour le fait que nous ne sommes actuellement pas en mesure de faire une déclaration absolue sur les reports d’événements et les reprogrammations.

Tant que les autorités n’annulent pas un événement, il nous est difficile de prendre une décision justifiée et financièrement responsable. Nous prévoyons que l’interdiction des événements majeurs sera prolongée jusqu’à fin avril, et nous espérons que la situation va s´améliorer d´ici là. Le report des événements met beaucoup de pression sur notre équipe et notre organisation, car la plupart des coûts surviennent à la date d’origine. Mais avec votre aide et solidarité chères Rushers, nous surmonterons cette situation difficile et nous nous reverrons sous nos nuages colorés!

L’évolution actuelle de la situation nous a obligés à reporter nos événements Color Obstacle Rush sur Angers le 21 Mars 2020, Paris-Jablines le 28 et 29 Mars pour une date ultérieure.

Nous savons que vous souhaitez plus de clarté sur toutes les dates des événements. Mais assurez-vous que nous voulons également vous offrir un événement coloré et incroyable et nous informerons tous les participants inscrits par e-mail dès que nous avons les nouvelles dates d´événements. Nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons actuellement pas répondre immédiatement à toutes les demandes. Nous vous demandons patience, nous vous répondons le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons au courant comme d’habitude!

Salutations colorées de l’équipe Color Obstacle Rush!

 

16.3.2020

Chère Rushers,

Comme promis, nous aimerions continuer à vous tenir au courant de la situation concernant le virus COVID-19 par rapport à nos événements. Ces informations datent du 16 mars 2020. Comme la situation évolue constamment, elles pouvent être obsolète.
Pour nous en tant qu’organisateur, il s’agit d’une situation particulière – mais pas la première dans laquelle nous devons prendre des décisions responsables dans l’intérêt de la santé et des intérêts de nos participants, employés et nombreux partenaires. Nous vous demandons de croire que – comme par le passé – nous trouverons également une bonne et équitable solution pour toutes les personnes potentiellement affectées cette fois-ci. Nous pouvons honnêtement dire que même en cas de changements nécessaires à court terme, de report d’événements, ou de délocalisations, nous avons toujours communiqué et agi de manière transparente, rapide et équitable et toujours trouvé une solution.
Depuis quelques semaines, il est impossible d’éviter de parler du coronavirus «COVID-19». Si vous vous demandez ce que cela signifie pour la saison 2020 voici quelques informations:

regrettablement, suite à la décision prise par la Communauté de Jablines et d’Angers nous sommes contraints de reporter nos événements Color Obstacle Rush d’Angers le 21 mars et de Paris Jablines le 28 et le 29 mars.
Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser la nouvelle date pour ces événements. Cependant, nous supposons que tous nos autres événements en France en automne auront lieu comme prévu!
Nous suivrons de très près toutes les instructions des autorités responsables cette année. Nous comptons sur des décisions judicieuses des politiciens et des autorités locales et continuons de travailler à la préparation d’une grande saison 2020.. S’il y a une instruction qui affecte directement l’un de nos événements, nous informerons de manière proactive tous les participants.

Nous attendons avec impatience de jours meilleurs et une belle saison avec de nouveaux obstacles et de nombreux moments de folie.
Restez calme mais informé est le secret pour dépasser cette période délicate :
ceux qui maintiennent une bonne hygiène des mains et l’étiquette d’éternuement et suivent les instructions du ministère des Solidarités et de la santé réduisent massivement le risque d’infection.

Ceux qui mangent sainement, font régulièrement de l’exercice, gardent leurs poumons en bonne santé (ne fument pas!) et ne souffrent pas d’un système immunitaire affaibli a une très forte probabilité d’une évolution bénigne de la maladie, même en cas d’infection.
Alors, ne vous laissez pas devenir fou et ne vous rendez pas fou l’un l’autre!
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimums. Alors restez chez vous, faites du sport à la maison et lavez-vous les mains!

Nous recevons actuellement des informations régulières du gouvernement afin que nous soyons toujours à jour. Nous pouvons recommander cette source d’information, quiconque souhaite obtenir des informations fondées et factuelles peut le faire sur le site Web du Gouvernement. Il y a des faits et des opinions d’experts (au lieu de spéculer et de faire peur).

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425080454098]-search-[corona%20virus

En plus des conseils du gouvernement, nous recommandons:
– renforcer votre corps:
– fais du sport – idéalement chez vous pour limiter les risques de contaminations.
– Mangez sainement
– Profitez-en pour arrêter enfin de fumer

Ne vous rendez pas fou, mais faites attention à une hygiène des mains et à une étiquette d’éternuements particulièrement bons, ne transmettez pas de «newsletters» ou de messages sans source vérifiée.

Gouvernement.fr (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

 

13.3.2020

Chère Rushers,

Les rassemblements de plus 500 personnes seront désormais interdits en France pour freiner la propagation du coronavirus, dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés a annoncé Mr. Emmanuelle Macron lors de son discours le 12 Mars 2020.
Suite au discours donner par le président et la décision prise par la Communauté d´Angers nous sommes contraints de reporter notre événement Color Obstacle Rush d´Angers le 21 Mars pour une date ultérieure.

 

09.03.2020

Chère Rushers,

Les rassemblements de plus 500 personnes seront désormais interdits en France pour freiner la propagation du coronavirus, dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés a annoncé Mr. Emmanuelle Macron lors de son discours le 12 Mars 2020.
Suite au discours donner par le président et la décision prise par la Communauté d´Angers nous sommes contraints de reporter notre événement Color Obstacle Rush d´Angers le 21 Mars pour une date ultérieure.

 

07.03.2020

Chers Rushers,

Le coronavirus (COVID-19) a récemment préoccupé pas mal de gens et nous voulions vous atteindre tous avec quelques informations. Nous sommes sûrs que plusieurs d’entre vous se demandent comment la situation actuelle affecte nos événements et nous sommes là pour vous offrir les réponses.

La sécurité de nos participants et de nos coéquipiers est toujours notre priorité absolue. Nous suivons de près et appliquons toutes les instructions et/ou recommandations données par les autorités officielles.

Regrettablement, suite à la décision prise par la Communauté de Jablines et d’Angers nous sommes contraints de reporter nos événements Color Obstacle Rush de Paris Jablines le 28 et le 29 mars et celui d’Angers le 21 mars. Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser la nouvelle date pour ces événements et nous vous en informerons par e-mail dès que la nouvelle date est confirmée. Naturellement, tous les tickets sont transférables à la nouvelle date. Vous pouvez également transférer votre ticket à l’un de nos autres événements en France (p.ex. à l’édition Paris Enghien le 12 septembre) en contactant notre service client.

Pour le moment nous supposons que les restes de nos événements seront maintenus comme prévu et selon notre programme initial.
En général, vous pouvez vous sentir en toute sécurité lorsque vous vous inscrivez à la Color Obstacle Rush. Notre objectif est d’organiser tous les événements comme prévu et soyez assurés que si nous sommes obligés de changer la date pour certains événements, tous les billets se transfèrent facilement.

Nous aimerions mentionner quelques facteurs liés à la Color Obstacle Rush. Premièrement, nos événements auront lieu en extérieur et les gens sont toujours étendus le long du parcours de 5km. Nous avons également ajusté le programme pour organiser une pause de 30 minutes après toutes les deux vagues de départ.
Nous avons aussi assuré que vous avez plus d’espace pour faire la queue par exemple au check-in ou au début de votre course.
De plus, l’échauffement qui précède votre course et le festival en couleur sont organisés dans des espaces différents afin de limiter le nombre de personnes dans un seul endroit à la fois.

Nous avons ajouté des désinfectants pour les mains à plusieurs points de l’événement incluant le check-in, l’entrée à l’événement et les stations d’eau où un grand soin supplémentaire sera pris pour assurer l’hygiène.
Notre poudre en couleur est distribué dans des sacs fermés par les employés officiels qui sont proprement informés.
A aucun moment le contact humain ne prendra place avant que la couleur est distribuée.
Aussi, nous utilisons l’ozonation pour désinfecter nos obstacles entre les événements.

Ces mesures additionnelles sont ajoutées pour vous offrir un événement sûr et amusant! La sécurité est de loin notre première priorité. Nous travaillons fort pour trouver tout ajustement aux événements pour assurer la sécurité de chacun.

A bientôt nos chers Rushers!